Le Chaudron Vert de l’ASSE de Saint-Étienne sera remplacée
Dans une récente annonce, la métropole stéphanoise s’apprête à accueillir un projet immobilier prometteur, marquant la transformation des anciens locaux du Chaudron Vert, ex-bar-restaurant emblématique de l’ASSE Saint-Étienne. Cette évolution majeure, orchestrée par Développement du Forez, redéfinit le paysage urbain de Saint-Étienne avec la création d’un immeuble de bureaux novateur, Le Chaudron.
Le Chaudron Vert : Un Héritage en Mutation
Depuis la fermeture du Chaudron Vert en 2020 suite à la crise sanitaire liée au covid-19, son destin a été l’objet de multiples rebondissements. Après une tentative avortée de cession à des restaurateurs lyonnais en 2021, les actionnaires de l’ASSE Saint-Étienne ont finalement cédé l’établissement à Développement du Forez en juin 2022. Antonio Cinieri et Pascal Lorenzi, les nouveaux propriétaires, ont rapidement tracé les contours d’une nouvelle ère pour cet espace emblématique.
Vers un Futur Immeuble de Bureaux : Le Chaudron Vert
En début d’année prochaine, les travaux débuteront pour faire place à un immeuble de bureaux moderne baptisé sobrement Le Chaudron. D’une surface totale de 2 600 m² répartis sur cinq niveaux, ce bâtiment, imaginé par l’atelier de l’architecte Romain Michelou, marquera l’entrée nord de Saint-Étienne, à proximité des échangeurs de La Terrasse et de Montreynaud de l’autoroute A72.
Une Offre Complète pour les Entreprises
Le Chaudron Vert offrira une diversité d’espaces, comprenant un commerce au rez-de-chaussée et des bureaux répartis dans les étages. Les plateaux, modulables de 555 à 585 m2, seront livrés brut de béton, offrant ainsi aux professionnels la possibilité de personnaliser leur espace de travail. Le tout à un tarif compétitif à partir de 135 euros/m²/an, hors charges.
Opportunités d’Investissement
Développement du Forez propose également des opportunités d’investissement, avec la vente ou la location de l’emplacement commercial de 300 m2 et des 2 300 m2 dédiés aux bureaux. Ces espaces sont estimés autour de 7 millions d’euros en vente, avec des options de location disponibles. Un atout majeur réside dans la création de 88 places de stationnement, dont 48 en milieu fermé au sous-sol et au rez-de-chaussée, répondant aux besoins pratiques des futurs occupants.
Situé 23, rue des Trois Glorieuses à Saint-Étienne.
Cette construction en R+4 va être édifiée à la place de l’emblématique restaurant « Le Chaudron Vert ».
Le projet inclut, à l’extérieur, 40 places de stationnements, soit donc un total de 88 places de stationnements sur l’ensemble du site.
Retrouvez toutes nos annonces sur notre site internet !
#gitimmobilier #immobilierdentreprise #location #vente #ventebureaux #ventelocalcommercial #ventelocalindustriel #locationlocalindustriel #locationbureaux
| AUTRES ARTICLES
Les signatures du mois de Juin | 5 Juillet 2023
Les signatures du mois de Mai | 26 juin 2023